Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'espace d'un instant
30 mars 2011

Le théâtre peut être le lieu où il semble que quelque chose se passe. Ionesco

DSCN1251

Hier soir sortie Théâtre ! Je m'étais promis de ne pas enlever des mes habitudes les sorties quotidiennes de mes activités, mais bon la vie, et les occupations plus terre à terre prennent parfois le dessus sur ce genre de promesse.

heureusement dans un coin de mon carnet des choses à faire la chose était toujours là ! et surtout l'occasion à été saisie grâce à une pièce que je voulais absolument voir --> Les chaises de Ionesco mis en scène par Luc Bondy

Et là impossible d'être déçue ! Autour du thème du théâtre de l'absurde, deux personnes agées vivent isolées, et, pour égayer leur solitude et leur amour, remâchent inlassablement les mêmes histoires . Mais le vieil Homme détient un message universel qu'il souhaite révéler à l'humanité et qui nous tient en haleine jusqu'au bout du bout !

Dans cette superbe mise en scène le metteur en scène fait un jolie pied de nez à la mort. Ces deux personnes âgés ( joué de façon provocante pour la mort par deux acteurs jeunes ) incarne l'éternité de la jeunesse des humains derrières l'enveloppe des peaux ridés des visages, et des corps déformés par l'âge.

 

La culture du théâtre se perd et je trouve celà tellement dommage. Le théâtre est un art qui doit se transmettre. En regardant autour de moi il y avait 2 catégories de personnes :

  • Les personnes plutôt très âgés 
  •    et des adolescent pré-pubaire forcés d'aller au théâtre car ils étudient le livre. Se vantant à la sortie d'avoir dormis tout le long -_-

Mais des personnes de mon âge qui y vont sans être forcés, ou, faisant partie de la nouvelle génération étaient absent ou presque.

Si aujourd'hui j'aime la littérature la musique tel que Daier Straight le théâtre, les musées c'est grâce à mes parents qui on résussis à me faire aimer ces choses qui mon légué un héritage culturel. 

Le théâtre se cultive, Alors N'hésitez pas si cette pièce passe près de chez vous ou une autre foncez ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de ce très bel hommage à tes parents!!!!<br /> ça me touche beaucoup..
A
Quel bien joli billet...le théâtre toute une histoire
L'espace d'un instant
Publicité
L'espace d'un instant
Newsletter
Publicité